On lance Clonezilla par la commande sudo clonezilla Parmi les différentes fenêtres qui s’ouvrent ensuite pour choisir les paramètres, choisissez le mode Débutant. Cette méthode est un peu plus compliquée que les deux précédentes, mais elle présente l’avantage d’une part d’être plus économique, et d’autre part de vous permettre de disposer en permanence de Clonezilla, ou d’autres produits distribués de façon comparable, comme les distributions Ubuntu. Ou bien , vous pouvez utiliser le module Print Edit destiné à Firefox: La sauvegarde sera un fichier, portant le nom donné lors de l’étape du choix du nom de l’image. Lorsqu’on vous y invite, retirez votre CD, faites « Entrée » et votre machine redémarre. Clonezilla va vous afficher ceci:

Nom: clonezilla linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.96 MBytes

Comment créer une page. Décompressez l’archive zip et copiez son contenu sur la partition FAT toute neuve de votre clé usb. On lance Clonezilla par la commande. C’est-à-dire, une ou plusieurs partitions à sauvegarder sous la forme d’une image. Au sommaire 1 Prérequis 2 Étape 1: Un ghost peut se comparer au clonage du disque dur de notre ordinateur.

N’oubliez pas d’adapter les paramètres à votre machine. La restauration clonfzilla le disque cible n’est possible que pour les même partitions. Cela représente un gain de temps non négligeable surtout si vous avez une volume de données à copier très important!

  TÉLÉCHARGER JDK 1.5

Créer un ghost de son ordinateur avec Clonezilla Live | SUPINFO, École Supérieure d’Informatique

Lorsqu’on vous y invite, retirez votre CD, faites « Entrée » et votre machine redémarre. Les derniers articles voir tous les articles de Sécurité. La sauvegarde sera un fichier, portant le nom donné lors de l’étape du cloneilla du nom de l’image. Clonezilla est en attente du périphérique USB.

Par exemple, sda si on a choisi « savedisk » précédemment. Installez les paquets drbl et clonezilla.

clonezilla linux

Support de l’EFI ajouté à grub2. Le programme initial d’amorçage des systèmes Windows n’offre pas cette fonction.

Créer un ghost de son ordinateur avec Clonezilla Live

Choix des options avancées. Ensuite je suis allé chercher la version stable « zippée » de clonezilla http: Vous pouvez configurer votre clé avec linxu utilitaires tels que tuxboot:. Les derniers articles voir tous les articles de Internet.

Accepter les options par défaut. Un ghost peut se comparer au clonage du disque dur de notre ordinateur. Le logiciel va maintenant vous demandez ce que vous souhaitez faire parmis deux propositions: Cette version est également disponible via fichier Torrent sur Linuxtracker.

clonezilla linux

Clonezilla est une distribution utilitaire destinée à la sauvegarde et la restauration d’images disques ou de partitions, mais également à la maintenance générale d’un système. Clonezilla est un logiciel libre de restauration de données, de clonage de disque, et de création d’ image de disque. Utilisation de Clonezilla Live. LinuxPédia dans la presse. Ici pas de paquet à installer, il faut: Imprimer l’article en PDF.

  TÉLÉCHARGER WRISTBANDAPP FITNESS PRO GRATUITEMENT

Le plus simple est alors de suivre la documentation de clonezilla http: CloneZilla appelle ça « partimag ». Après la sauvegarde, voulez-vous vérifier que l’image est restaurable? Espaces de noms Article Discussion. Avant de vous lancer dans l’aventure, il est conseillé d’imprimer cette page, car, avec le live CD, vous n’aurez pas accès à la présente documentation. Afin de préserver notre chère planète, vos cartouches d’encre et de ce fait votre portefeuille, vous pouvez opérer ainsi:. Le gros avantage, est que vous pouvez en cas de plantage système, récupérer un système fonctionnel rapidement avec tous vos programmes installés.

Mais je sais ce que vous allez me dire, ça prend du temps et vous voulez une méthode plus rapide pour copier vos données! La dernière modification de cette page a été faite le 16 novembre à Yes, check the image before restoring.

C lonezilla va maintenant lister tout vos disques durs avec des lettres.