Les deux films partagent en effet une trame presque identique une jeune femme oppressée par son mari, captive de sa prison conjugale , se développent tous deux en huis-clos et sont évidemment l’écrin où se déploie Gong Li. Ji-an Zheng Yang Tianbai adolescent. Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique. Le plus grand problème de « Ju Dou », quand on découvre ce film de Zhang Yimou tardivement, c’est d’arriver après « Épouses et concubines ». Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Au delà de la beauté et de l’esthétique, le thème social d’une Chine rurale aux valeurs ancestrales et traditionnelles est un thème récurrent chez Zhang Yimou avec toujours en lumière le sort et la place de la femme, plus objet et marchandise qu’être pensant et libre. C’est surtout la figure du mari de Gong Li le personnage éponyme , Yang Jinshan, centrale dans l’organisation du mal qui règne dans la maison, qui peine à convaincre dans ses différents états, de mari violent, verbalement puis physiquement, à mari impotent.

Nom: ju dou
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.31 MBytes

Il la dirige à nouveau dans le plus spontané Qiu Ju une femme chinoise en Lion d’or ji fois jy, puis dans Vivre Grand Prix du jury au Festival de Cannes 94 et dans Shanghai Triad en avant de la retrouver en dans Coming home. Las, la belle ne tombe pas enceinte et le vieux la martyrise sans que le neveu n’ose intervenir. L’histoire est dans la lignée vou tragédie antique, l’action se déroule presque exclusivement dans un seul lieu, trois personnages principaux que sont l’oncle sadique, sa jeune femme martyrisée et le neveu témoin do. Au fur et à mesure que le scénario se dévoile, on sent le destin, comme une forme de menace et de piège implacable, qui va se refermer sur ces deux amoureux fous qui sont obligés de se cacher des années durant, pour ne pas être condamnés à mort par la société dans laquelle ils vivent. Les germes d' »Épouses et Concubines » sont clairement là. La dernière modification de cette page a été faite le 25 octobre à Mais malgré cela, on a du mal à accrocher.

La beauté des images est fabuleuse, chacune est un tableau, composée de couleurs sublimées par les lumières, l’éclairage, les prises de vue.

Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques. Gong Li est une actrice énorme et dans ce filmelle illumine chaque image malgré son rôle d’épouse achetée, maltraitée, puis d’amante, pour finir en amante maudite par son propre fils indigne. Le rouge vif des débuts laissera sa place à la froideur du vou dans « Épouses et Concubines » alors qu’il vire au bleu amer dans « Ju Dou ».

  TÉLÉCHARGER FREEGATE 6.72 GRATUIT GRATUITEMENT

Créer un post Tous les posts. Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Ju Dou.

Diu y a aussi ce rythme lent, quasiment ralenti, qui apporte poésie, beauté, en particulier dans ce jeu tout en silence et nuances de Gong Li, au visage magnifique et à la beauté sensuelle. L’histoire est belle et semble bien être le reflet de ce qui se pratiquait et se pratique toujours?

Ju Dou – Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul

Dans la Chine des annéesun vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d’une teinturerie, décide de s’acheter une belle jeune femme du village jk afin qu’elle lui donne un garçon. Deux huis clos, deux maisons dont les murs deviennent ceux d’une prison physique, au sens de l’enfermement, mais aussi psychologique.

Moins social mais plus intimiste que son précédent long-métrage « Le sorgho rouge »Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d’une beauté formelle à couper le souffle. Peut être le plus beau filmcomplètement maîtrisé de Zhang Yimou et de son actrice fétiche Gong Li. Un odu beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique.

C’est jju pièce maitresse de la narration qui, à défaut d’être soignée, nuit à la seconde partie du dok consacrant la vengeance psychologique de Ju Dou et de son amant. Un personnage qui a sans doute motivé à l’époque, aux côtés de l’érotisme latent, la censure du film en Chine.

La magie des couleurs rythme dok contrebalance la noirceur des sentiments et relations entre les trois acteurs. Lire l’avis à propos de Ju Dou 1. Le cadre de la teinturerie ancienne des années 20 en Chine et en cela magnifique avec ses machines en boisses longs panneaux de tissus et ses bacs de coloration.

Derniers Avis sur Ju Dou

Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Gong Li est là pour donner toute la lumière à l’histoire par duo immense talent. Critique de Ju Dou par Broyax Il n’y a pas de raison de regarder un film pareil si ce n’est éventuellement la curiosité de voir la fin Leur amour ostensiblement affiché à l’intérieur de la maison, devant un mari paralysé, est pourtant une forme de torture très intéressante.

  TÉLÉCHARGER DXCPL 64 BIT WINDOWS 7 GRATUIT

ju dou

Les acteurs sont excellents, même si par moments, c’est un peu rou surjoué à mon goût, mais c’est souvent comme ça dans les films asiatiques. Dans fou Chine des annéesun vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d’une fabrique de tissus, décide de s’acheter une belle jeune femme du village voisin afin qu’elle lui donne un garçon.

Lire l’avis à propos hu Ju Dou Critique de Ju Dou par Tinou Moins social mais plus intimiste que son précédent long-métrage « Le sorgho rouge »Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d’une beauté formelle à couper le souffle. Un très beau film, doi raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et eou.

ju dou

Gong Li est magnifique. Après ce premier rôle, il fait jouer l’actrice dans Code name: Un grand film cou réalisateur déjà en pleine maîtrise uj son art dès son deuxième opus. La figure du fils est tout aussi intéressante dans son incarnation d’une certaine reproduction sociale, tant il ressemble plus à celui qu’il croit être son père qu’à son uu géniteur, les deux étant les seuls hommes de la maison.

Ce film est aussi celui qui marque la construction commune de deux carrières: Une explosion de couleur bien rendu par la photographie et doucement, joliment amené par les différents plans.

La puissance des pigments

Politique jh confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Les pigments signifiants de ces tissus glissent ainsi de l’éclat à la fadeur, à l’instar des émotions des personnages.

Film réalisé par Zhang Yimou Film dramatique chinois Film chinois sorti en Film sur la famille Film se déroulant en Chine Film se déroulant dans les années Film en mandarin.